Au Colorado, les infirmières scolaires peuvent désormais donner aux enfants de la marijuana médicale. Dans le passé, le soignant principal d’un élève pouvait lui administrer de la marijuana médicale non fumable. La nouvelle loi permet à une infirmière scolaire ou à une personne désignée de donner de la marijuana médicale à un élève. L’infirmière ou la personne désignée n’a pas besoin d’être un membre du personnel de l’école. La nouvelle loi précise comment la marijuana médicale doit être conservée, y compris dans des contenants transparents. Les itinéraires et les modes de livraison doivent également être clairement indiqués.
Début juin, le gouverneur du Colorado a signé une nouvelle loi qui permet aux infirmières scolaires d’administrer de la marijuana médicale aux enfants. La loi oblige les infirmières à le traiter comme n’importe quel autre médicament sur ordonnance et ne permet pas aux élèves d’apporter le médicament à l’école. De plus, l’infirmière scolaire doit conserver le médicament dans un contenant verrouillé. Cependant, même si un élève est autorisé à apporter le médicament à l’école, il doit avoir une ordonnance pour le médicament.
En vertu du SB-56, les infirmières scolaires seront autorisées à donner de la marijuana médicale aux élèves. Le projet de loi protège le personnel scolaire contre les mesures disciplinaires ou la suspension pour avoir recommandé l’usage de la marijuana. Il protège également les licences délivrées par l’État contre la révocation si elles administrent de la marijuana médicale à un étudiant. Bien qu’il y ait encore des inquiétudes quant à la façon dont ce projet de loi affectera les écoles du Colorado, il s’agit d’un pas en avant important.
En vertu de la nouvelle loi, les infirmières scolaires seront autorisées à donner de la marijuana médicale aux élèves qui en ont besoin. De plus, le SB-56 donne au personnel scolaire les protections dont il a besoin pour prescrire des médicaments et pour ne pas punir les élèves qui prennent de la marijuana médicale pour leur propre bénéfice. L’État n’autorise pas les enfants à transporter de la marijuana avec eux sur le campus et les enseignants doivent conserver les médicaments dans un récipient sécurisé. Cela signifie que l’infirmière scolaire pourra fournir le médicament sans se soucier des répercussions.
En conséquence, la loi permet également aux parents d’administrer le médicament aux enfants qui ont une condition qui les empêche de recevoir une ordonnance. La loi comporte quelques mises en garde, mais la nouvelle loi graine cbd legal est un grand pas dans la bonne direction pour les parents et les patients. La seule façon pour les infirmières scolaires d’administrer de la marijuana médicale aux enfants est d’obtenir la permission écrite du parent.
La nouvelle loi facilite la vie des enfants comme Quintin en permettant aux infirmières scolaires de leur donner plus facilement de la marijuana médicale. La loi permettra aux infirmières de stocker et d’administrer les médicaments dans les écoles de l’État. La législation exige que l’infirmière scolaire soit un professionnel de la santé agréé et doit maintenir une installation de stockage sécurisée. Toute marijuana médicale non utilisée par un étudiant doit être retournée au soignant de l’étudiant.
Auparavant, les parents devaient obtenir une note d’un parent excusant l’élève de la classe ou des devoirs et l’élève pouvait utiliser de la marijuana médicale dans les locaux de l’école. Mais la nouvelle loi élimine ces restrictions et permet aux infirmières de donner de la marijuana médicale aux enfants qui en ont besoin. La nouvelle loi ne leur interdit pas de prescrire le médicament à leurs patients, mais elle leur permet de le distribuer dans les écoles.
Depuis la semaine dernière, le gouverneur de l’État, John Hickenlooper, a signé HB19-1028. La loi autorise les infirmières scolaires à donner de la marijuana médicale aux enfants et explique les avantages de le faire. La loi n’autorise pas les enfants à utiliser la drogue sans note, bien que les parents des élèves puissent y avoir consenti. Afin de se conformer à la loi, l’élève doit être muni d’une carte ou d’une autorisation écrite de ses parents.
La loi est en place depuis longtemps. Cette nouvelle loi permet aux infirmières scolaires d’administrer de la marijuana médicale aux enfants de l’école. L’infirmière peut également administrer le médicament à un étudiant. Un étudiant doit avoir une carte médicale valide pour obtenir ce type de médicaments. De plus, la marijuana médicale doit être sous une forme non fumable. Le consentement des parents doit également être documenté par écrit.