Ce n’est un secret pour personne que le membre du Congrès Earl Blumenauer a été un grand défenseur de la réforme du cannabis, et son dernier projet de loi, intitulé “Loi sur la réglementation de la marijuana comme l’alcool”, ne fait pas exception. Ce projet de loi supprimerait la marijuana de la loi fédérale sur les substances contrôlées, permettant une industrie du cannabis légalement réglementée qui serait réglementée par le Bureau de l’alcool, du tabac, des armes à feu et des explosifs. Il reste encore un long chemin à parcourir, mais les efforts de Blumenauer pour réformer les lois fédérales sur le cannabis valent bien l’attente.
Malgré les nombreux défauts du projet de loi, c’est un pas en avant important pour l’industrie de la marijuana. Cela signalera la déstigmatisation du cannabis au niveau fédéral, favorisera la sécurité publique, découragera la participation illicite au marché illicite du cannabis et aidera l’industrie à se conformer aux lois fiscales. Le projet de loi aidera également les entreprises de l’industrie du cannabis.
Blumenauer, qui a fondé le Congressional Cannabis Caucus, sera coprésident du Congressional Cannabis Caucus. Les représentants Don Young et Barbara Lee se joindront à Blumenauer pour cannabis anxiété coprésider le groupe. Le projet de loi devrait recevoir un vote en commission et passera au Sénat. La NCIA surveillera de près la législation et encouragera les réformes au Congrès.
Entre autres avantages de la loi MORE, la loi élimine les sanctions pénales pour les activités liées au cannabis. La loi MORE supprime également l’interdiction des infractions pénales liées au cannabis et offre une justice économique aux victimes de la guerre contre la drogue. Il augmenterait également la taxe sur les produits à base de cannabis de 5% à 8% et l’augmenterait https://www.ministryofcannabis.com/fr/graines-cannabis-feminisees/mars-mellow-feminisees de 1% chaque année pendant cinq ans. De plus, la loi MORE permettrait aux petites entreprises d’obtenir des prêts par l’intermédiaire de la Small Business Administration. Cela garantirait également que les immigrants et les réfugiés qui demandent un statut légal ne se voient pas refuser les protections des lois sur l’immigration ou des programmes fédéraux.
Bien que le nouveau projet de loi du Congrès sur la marijuana que je suis sur le point de présenter ait un long nom, il porte toujours le numéro H.R. 420. La nouvelle législation suit la tendance des États à légaliser la marijuana dans leurs propres juridictions. Les États ont adopté des lois permettant une utilisation récréative et médicale. L’exemple le plus récent en est le New Hampshire. Le projet de loi promulgué par le législateur en mars 2021.
Contrairement à de nombreux États, le nouveau projet de loi du Congrès sur la marijuana, je suis actuellement numéroté H.R. 420, pourrait fournir du cannabis légal aux Américains en 2022. Ses partisans continueraient très probablement à débattre de la législation et à la réviser au cours des prochains mois. Bien que la légalisation dans certains États n’ait pas encore atteint le courant dominant, la pression augmentera sur les législateurs pour mettre fin à l’interdiction fédérale.
Alors que nous soutenons tous la légalisation de la marijuana, la législation en cours est loin d’être idéale. Il existe de nombreux risques associés à la consommation de cannabis. Alors que la teneur en THC de la marijuana continue d’augmenter, on sait qu’elle conduit à des pensées paranoïaques, à la psychose et à des comportements agressifs. La consommation de marijuana est liée à une agressivité accrue, à la paranoïa et aux changements de personnalité, et personne ne devrait en abuser.
La législation en cours modifierait les lois concernant la réglementation fédérale des entreprises de marijuana. La législation empêcherait les régulateurs fédéraux de pénaliser les banques pour avoir servi les entreprises de cannabis. Avec la Safe and Fair Enforcement Banking Act, les entreprises liées au cannabis pourraient accéder à des services financiers comme les comptes chèques et accepter les cartes de crédit. Le nouveau projet de loi du Congrès sur la marijuana porte en fait le numéro H.R. 420
Bien que la législation du Sénat n’ait pas promulgué la légalisation du cannabis, elle a largement réussi à promulguer des lois qui modifient la façon dont le cannabis est réglementé. En fait, dans l’Utah, les législateurs ont adopté une législation complète sur la réforme du cannabis en novembre 2021. Parmi ses dispositions, la loi de réforme de l’État prévoit la radiation rétroactive de certains crimes liés à la drogue, décriminalise le cannabis et limite les programmes fédéraux de réforme de l’équité sociale. En outre, le projet de loi confère également aux États le pouvoir de réglementer l’utilisation, la distribution et la vente de cannabis.