L’histoire de la marijuana a commencé avec une révolution mexicaine, qui a stimulé une vague d’immigration mexicaine aux États-Unis. Ces immigrants avaient souvent des préjugés contre leurs moyens traditionnels d’intoxication, et des rumeurs se sont répandues selon lesquelles les Mexicains fournissaient de l’« herbe tueuse » aux écoliers américains. Plus tard, des marins et des immigrants antillais ont apporté de la marijuana dans les villes portuaires du golfe du Mexique, où elle s’est rapidement associée aux Afro-Américains, aux musiciens de jazz, aux prostituées et aux Blancs de la pègre.
L’interdiction de la marijuana, promulguée pour la première fois en 1937, a conduit à une série de lois répressives visant à criminaliser la drogue. L’une de ces lois était la Marihuana Tax Act, qui criminalisait la possession de marijuana par les citoyens cannabis au canada mexicains et noirs, et la drogue était interdite à des fins médicales. Cette législation a conduit à un nombre croissant de discriminations raciales et ethniques, et de nombreux Mexicains et Noirs ont été incarcérés pour des délits liés à la drogue.
L’histoire de la plante de cannabis remonte à des milliers d’années et de nombreuses cultures ont utilisé la marijuana à des fins médicales. Au deuxième millénaire avant notre ère, il était largement utilisé comme plante médicinale en Asie et en Europe. À la fin du 19e siècle, la plante de cannabis était largement cultivée pour la corde et les textiles. Aujourd’hui, différents composés de la marijuana (CBD et THC) sont utilisés à des fins médicales et dans les rituels.
En plus d’une interdiction de son utilisation, la révolution mexicaine a entraîné un afflux d’immigrants mexicains aux États-Unis. Alors que les immigrants apportaient avec eux l’usage de la marijuana, les sentiments anti-mexicains ont fait chuter l’immigration illégale. La dépression économique a rendu difficile pour les immigrants de trouver du travail et a exacerbé les tensions raciales. En conséquence, de nombreuses personnes n’ont pas pu trouver d’emploi et la consommation de marijuana a commencé à décliner rapidement.
Alors que la légalisation de la drogue est actuellement en cours, de nombreuses questions subsistent concernant son histoire. Il n’y a aucune preuve historique claire que la marijuana ait été utilisée pour la première fois par les Chinois, bien qu’elle ait été largement commercialisée dans les temps anciens. Quelques mythes sur l’utilisation de la marijuana au Moyen Âge sont plus probables. Pendant les guerres napoléoniennes, la reine du Portugal était stationnée au Brésil et consommait de la marijuana. A cette époque, les Français menaient des campagnes en Egypte et en Syrie. Au cours de ces campagnes, ils ont cherché à maintenir le soutien local en embrassant la culture islamique et les échanges scientifiques.
La première utilisation du cannabis remonte aux anciens Grecs, qui utilisaient une plante appelée bhang comme anesthésique et antiphlegmatique. Les Indiens pensaient que le cannabis prolongerait la vie, améliorerait la réflexion, réduirait la fièvre et induirait le sommeil. Les Perses considéraient le cannabis comme l’une des plantes médicinales les plus importantes, et les Grecs et les Romains le considéraient également comme utile pour les maux d’oreille et les œdèmes. En fait, un texte médical de l’armée romaine déclarait que le cannabis était efficace contre les maux d’oreille, tandis que Pline l’Ancien notait que les racines de cannabis bouillies soulageaient les douleurs violentes.
Dans la région orientale de la République démocratique du Congo, la tribu Bashilange contrôlait la région. Ils étaient des guerriers impitoyables et étaient responsables de tuer leurs rivaux, de manger leurs corps et d’asservir leurs prisonniers. Ils fumaient également de la marijuana régulièrement, y compris lors des événements les plus importants. Ils étaient connus comme des tueurs à froid, mais ils sont finalement devenus des artisans de la paix cultivant de la marijuana. Si vous vous demandez comment la marijuana est devenue si populaire dans le monde occidental, c’est là qu’intervient l’histoire.
Au début des années 1960, l’activisme de la marijuana était répandu en Amérique et les manifestations anti-guerre ont commencé à se répandre dans tout le pays. Le mouvement anti-guerre se développait rapidement et l’activisme de la marijuana s’y était rapidement intégré. Cependant, https://www.ministryofcannabis.com/fr/graines-cannabis-feminisees/gods-glue-feminisees la bataille n’a pas toujours été gagnée à cette époque. De nombreux autres facteurs ont contribué à la popularité de la marijuana. La marijuana a été utilisée pour protester contre la guerre du Vietnam, et sa légalisation est venue en réaction à ces protestations.
Au tournant du XXe siècle, la marijuana était encore connue sous le nom de marihuana. Les immigrants mexicains ont apporté la tradition de fumer de la marijuana de leur pays d’origine. Cependant, alors que le sentiment anti-mexicain augmentait et que la xénophobie commençait à augmenter, de nombreux Américains étaient terrifiés par les immigrants mexicains et ont commencé à diaboliser la marijuana. À peu près à la même époque, le nom de la drogue a été anglicisé en “marijuana” pour promouvoir davantage l’idée que la marijuana était étrangère et dangereuse. Cette xénophobie a alimenté et de nombreux États ont finalement interdit son utilisation.
En 1991, une mesure électorale non contraignante approuvée par 79 % des électeurs de San Francisco a rendu la marijuana légale accessible aux patients atteints du sida. Le conseil de surveillance de la ville a également exhorté les forces de l’ordre à ne pas poursuivre les personnes consommant de la marijuana sur ordonnance d’un médecin. La résolution 141-92 de la ville autorisait également la vente libre de marijuana aux patients atteints du SIDA. Cela a déclenché le premier dispensaire de marijuana, fondé par Dennis Peron.